Donnez un coup de pouce à votre santé.

 

Ma pratique repose sur les principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise et les connaissances modernes en anatomie et physiologie humaine.

Le Shiatsu est une technique manuelle japonaise, non invasive, reconnue comme thérapie officielle par le Ministère de la Santé japonais et considéré, par le Parlement européen, comme médecine non conventionnelle digne d'intérêt (Rapport A4-0075/97).

Utilisant les pouces et les paumes pour exercer des pressions sur des zones et des points précis du corps, ainsi que des mobilisations, afin de corriger les dysfonctionnements internes. Cette discipline intervient dans le domaine de la prévention et de l’amélioration de son capital santé et du bien-être

Il a pour objectif de soulager les maux du quotidien, la douleur et d'améliorer l’état de santé et de bien-être global en cas de maladies chroniques. Il ne se substitue pas à un traitement ou soin médical.

planche d’acupuncture. Vital Shiatsu 13 Arles 13200

planche d’acupuncture. Vital Shiatsu 13 Arles 13200

Comment le Shiatsu agit-il sur l’organisme?

Il agit à plusieurs niveaux . Par les pressions exercées sur l’ensemble du corps, il stimule les différentes couches de la peau et contribue à faire circuler les fluides corporels (liquide lymphatique, sang…), le travail sur l’abdomen, quant à lui, agira sur les intestins pour stimuler, faciliter ou ralentir le transit.

Il va également détendre les tensions en intervenant sur les chaines tendino-musculaires du dos et des membres.

Et bien sûr, le but ultime du Shiatsu étant de faire circuler les énergies corporelles, le Praticien va avoir une action directe sur les méridiens et leurs points d'acupuncture en fonction des besoins et attentes du client.

LE SHIATSU FAVORISE LE BON FONCTIONNEMENT DES SYSTÈMES DIGESTIF, RESPIRATOIRE, IMMUNITAIRE ET NERVEUX.

Il est donc une aide précieuse dans l’accompagnement de la maladie, de la douleur ainsi que dans la gestion des troubles émotionnels et du stress.


Quelle est la fréquence des séances?


Dans le cadre d’un accompagnement à la santé, il faut compter deux à trois séances, espacées de huit à quinze jours au maximum, pour amorcer le processus énergétique et obtenir des résultats. Cependant, la fréquence des séances sera déterminée en fonction de l’attente du client, de l’ancienneté et de la nature de son dysfonctionnement.

LE SHIATSU EST UNE COMMUNICATION NON VERBALE ENTRE LES MAINS DU PRATICIEN ET LE CORPS DU RECEVEUR.

Aussi, il est important de noter que lors de la première séance, le Praticien peut être amené à mettre en oeuvre un travail préalable, nécessaire, afin d’optimiser le Shiatsu.

Il est fréquent de voir arriver en cabinet des gens avec des tensions musculaires du dos très importantes. Il faudra, donc, orienter la première séance vers un travail purement musculaire, (Il est aussi possible que le Praticien invite son client à s’adresser à un médecin pour faire ce travail), et revoir la personne quelques jours plus tard pour mettre en place le Shiatsu.

Il en est de même avec certains clients, souhaitant aller mieux, mais dont l’état émotionnel est tel que leur corps ou leur mental est totalement hermétique au Shiatsu pratiqué.

Apaiser le mental. Cédric Peretou. Vital Shiatsu 13 Arles 13200

Apaiser le mental. Cédric Peretou. Vital Shiatsu 13 Arles 13200

Dans ce cas, il faudra d’abord travailler de façon différente afin d’apaiser et de faire “sauter les verrous”, mettre le receveur en confiance, pour le rendre réceptif au Shiatsu et enfin pouvoir répondre à sa demande.

mieux vaut prévenir que guérir

Le Shiatsu est traditionnellement à visée PRÉVENTIVE et devrait, donc, être reçu régulièrement pour profiter pleinement de tous ses bénéfices. Idéalement, une séance par mois.

Pensez également aux Shiatsu saisonniers. Deux à cinq séances dans l’année, à chaque changement de saison, pour aider votre organisme à s’y adapter.

Et pour finir, il a d’indéniables vertus relaxantes, apaisantes et déstressantes. Dans ce cas, il devrait être reçu à chaque événement émotionnellement difficile à gérer.

Investir de façon préventive pour le maintien de sa bonne santé et de son bien-être. Pensez au Shiatsu.